Ce rire si bienfaisant! Découvrez le Yoga du rire.
Texte : Michele Drevet
À quand remonte votre dernier grand fou rire, ce beau rire qui fait du bien? Quel espace donnez-vous au rire dans votre quotidien? Est-ce que le rire est important pour vous? Riez-vous moins depuis le début de la pandémie?
Le rire apporte de nombreux bienfaits à l’être humain tant au niveau physiologique, psychologique que relationnel : antidote au stress, renforcement du système immunitaire, réduction de la dépression, de l’anxiété et de l’insomnie, réduction de la tension artérielle et des problèmes cardiaques et de la douleur. Le rire améliore la confiance en soi et le développement d’une vision positive des événements et des relations interpersonnelles.
Redécouvrez le plaisir de rire et devenez plus enjoué(e)!
- Vous n’avez pas besoin d’être heureux pour rire, vous le deviendrez parce que vous riez.
- Vous n’avez pas besoin de raisons pour rire. Plus vous riez, plus vous développez le rire.
- Le rire est une expérience enrichissante qui crée votre propre bonheur.
- Le rire, c’est la santé.
- La plus belle raison pour rire, c’est que ça fait du bien.
- Plus on rit, plus on veut rire et mieux on se sent.
- Le rire cultive la joie.
- Le rire est un chatouillement psychologique.
Comment y parvenir?
Simplement en pratiquant le yoga du rire!
Tout d'abord, il s'agit de se mettre dans un état d'esprit propice, de se programmer à entrer dans un état de légèreté, de simplicité, d’abandon aux émotions agréables. Dans un deuxième temps, l’action de rire est comme une sorte d’interrupteur de bonheur. C’est comme du bonheur sur demande, que vous pouvez commander vous-même.
Le Yoga du rire combine des exercices amusants du rire à des respirations profondes, à des étirements pratiqués en Yoga afin d’améliorer votre santé et augmenter votre joie de vivre.
Le Yoga du rire prédispose à entrer dans un état d’esprit positif. Il est une thérapie de soutien à la portée de tous. Le rire est une hygiène de vie globale et universelle. Pourquoi ne pas l'essayer?
Voici quelques liens qui vous permettront de le découvrir et de l'expérimenter :
Quand allumerez-vous votre interrupteur?
Cet article est associé aux rubriques suivantes :
Santé et mieux-être
Ressourcement